:: Amsterdam, the capital :: Binnenstad, Le vieux centre :: Bloemenmarkt, Marché fleuris Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
boum tu n'as rien ? (pv vanessa)
✣ Date d'inscription : 02/08/2018
✣ Lettre d'amour : 69
✣ Emploi : Pompier
✣ Date de naissance : 06/09/1993
✣ Age : 25
✣ Orientation sexuelle : Hétéro
Banque : 1245
Dim 12 Aoû - 15:25
Une tulipe, deux tulipes, trois tulipes ..
t'en veux combien ?
Raphaël && Vanessa

Voilà quelques temps déjà que j’étais arrivé à Amsterdam, une ville tout en couleur et entourée de nombreuses tulipes. J’avais enfin fais mes preuves auprès de mon capitaine, et mes coéquipiers étaient devenu ma nouvelle famille. J’avais pas besoin de chercher un logement comme toutes les personnes arrivant dans une nouvelle ville et c’était un soulagement. La caserne était dans le quartier centre d’Amsterdam qui pouvait relier chaque quartier à même distance.

Aujourd’hui, je n’étais pas d’astreinte et je pouvais profiter de la ville toute la journée. J’avais quand même prévu de pouvoir me lever tôt afin de découvrir le quartier. Les autres quartiers seront pour plus tard. Peut être allais je faire de nouvelles rencontres ? Je l’espérais .. Bien sûr, je faisais souvent des rencontres mais c’était plutôt durant le travail.

On m’avais parler du marché aux fleurs, très prisé à Amsterdam, notamment pour leur tulipes. Fleurs emblématique du pays. Je finissais de me préparer quand mon téléphone sonna, j’espérais que ce n’était pas mon capitaine pour venir à la caserne .. Heureusement, non, c’était Wesley mon frère resté à Paris. Il semblait assez suspect au téléphone, il semblait me cacher quelque chose mais disons qu’il voulait seulement parler mais sans dire la finalité de son appel. Bref je coupais court à la conversation et sortis de chez moi.

Quelques minutes plus tard, je me trouvais devant le marché, beaucoup de monde était déjà là malgré l’heure matinale du jour. J’essayais du coup de me frayer un chemin parmi les clients du marchés mais je fini presque par trébucher et atterrir sur une demoiselle.

« Excusez moi »

Je fus confus sincèrement tout en regardant la jeune femme, assez original par la couleur de ses cheveux.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
✣ Date d'inscription : 03/07/2018
✣ Lettre d'amour : 310
✣ Emploi : Assistante à l'agence DH
✣ Date de naissance : 14/02/1998
✣ Age : 20
Banque : 4104
Dim 12 Aoû - 23:17

boum tu n'as rien ?

avec Raphaël

Vanessa avait pris une journée de congés ce jour pour pouvoir déambuler dans les rues d’Amsterdam et de découvrir encore les endroits qu’elle ne connaissait pas. Aujourd’hui, elle avait prévu de passer au marché aux fleurs, endroit qu’elle appréciait beaucoup car c’était un emblème du pays. Elle était maintenant là depuis quelques temps maintenant, elle s’était même fait beaucoup d’amis. Mais sa famille lui manquait bien sûr.

Une fois au marché, elle avait pu faire le tour des stands : tulipe, rose, oeillet entre autres. Elle n’y connaissait pas des masses mais les odeurs des fleurs lui enivraient les narines. Elle aimait ces odeurs, elle aimait le sentiment qu’elle éprouvait en les sentant.
Elle s’était acheté des fleurs pour redorer son magnifique loft, les précédentes avaient déjà rendu l’âme mais Vanessa voulait changer la nature des fleurs de son logement.

Elle avait déjà dans les bras de nombreuses fleurs lorsqu’une personne failli lui tomba dessus. Elle n’avait dans sa chance pas laisser tomber les fleurs à terre et elle n’eut donc pas à s’énerver contre la personne en face d’elle qui venait tout juste de s’excuser. Elle remit une mèche derrière son oreille avant d’ajouter.

« Ne vous inquiétez pas, je n’ai rien »

Elle sourit, le jeune homme semblait vraiment inquiet de savoir si Vanessa allait bien ou pas. Peu de gens aurait pris de ses nouvelles et serait parti mais pas lui. Elle était plutôt heureuse qu’il y ait encore des gentlemans à notre époque.

« Et vous, vous allez bien ? »

✣ Date d'inscription : 02/08/2018
✣ Lettre d'amour : 69
✣ Emploi : Pompier
✣ Date de naissance : 06/09/1993
✣ Age : 25
Banque : 1245
Mer 15 Aoû - 20:04
Une tulipe, deux tulipes, trois tulipes ..
t'en veux combien ?
Raphaël && Vanessa

Heureusement la jeune fille n’avait rien, je m’en serais voulu s’il lui avait fait mal, d’un autre côté étant pompier, j’aurai pu lui prodiguer les premiers soins. Je la regardais avec un large sourire car cette dernière semblait se préoccuper de ma santé avant la sienne. J’étais venu ici pour visiter ce marché que tant de personne lui avait parler, j end m’attendais pas à être à l’origine d’une bousculade sur une jeune femme.

« Ne vous inquiétez pas aussi, je n’ai rien »

Elle semblait plutôt sympathique quand même cette demoiselle. Peut être pourraient-ils être de futurs amis, enfin si elle le voulait elle semblait aussi avoir le même âge. Avec mon métier de pompier, je n’avais que peu de temps pour faire de nouvelles rencontres et chaque moment, je les prenais avec joie.

« Moi c’est Raphaël » dit il en tendant sa main vers la jeune fille.

Elle me sourit en acceptant ma main. Elle semblait être ouverte à cette nouvelle rencontre, à mon grand plaisir.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
✣ Date d'inscription : 03/07/2018
✣ Lettre d'amour : 310
✣ Emploi : Assistante à l'agence DH
✣ Date de naissance : 14/02/1998
✣ Age : 20
Banque : 4104
Dim 19 Aoû - 18:36

boum tu n'as rien ?

avec Raphaël

Le jeune homme n’avait rien c’était vraiment le plus important, elle non plus n’avait rien. Elle était soulagé même si c’était le jeune homme qui l’avait légèrement bousculer mais bon personne n’avait rien donc le monde tournait comme à son habitude.

Le marché fleurissait de nouvelles personnes mais les deux jeunes n’avaient guère de temps pour voir ce qu’il se passait autour d’eux. Il s’appelait donc Raphael, joli prénom, elle lui sourit avant de se présenter à son tour. Il semblait vraiment réceptif à faire de nouvelles rencontres. Elle aussi, même si elle travaillait dans l’agence Double Heart, cherchait à faire de nouvelles rencontres.

« Enchantée Raphaël. Moi c’est Vanessa ! »

Raphaël avait un léger accent français, Vanessa aimait beaucoup l’accent des petits français. Bref ce n’était pas le sujet du jour non plus .. BREF ! Ils étaient là au milieu de l’allée du marché aux fleurs, et cette fois-ci ce n’était pas Raphaël qui la bousculait mais tout les habitants venus aux marché ainsi que les touristes visitant Amsterdam.

« Aïe ! »

Elle venait de se prendre un cadi sur le pied à force de rester planter avec Raphaël sur place. Ils étaient plus en phase mais il était peut être préférable d’aller dans un endroit afin qu’ils puissent continuer à discuter. Tout deux s’étaient donc diriger vers la sortie du marché. Vanessa avait pu trouver les fleurs qu’elle pouvait avant sa petite rencontre avec le jeune homme. Avant qu’il ne puisse dire quelque chose, Vanessa ajouta, une fois à l’extérieur du marché.

« Il y a moins de monde et on peut mieux s’entendre à l’abri du brouhaha du marché »

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: